L'archivage des tableaux et la liberté de chacun à travers la pratique de la peinture

Voici un sujet qui peut, parfois, être sensible aux yeux de quelques personnes : l'ARCHIVAGE minutieux des tableaux et la LIBERTE de chacun, chacune à travers la pratique de la peinture intuitive - jeu de peindre.

 

L'archivage consiste à dater et à écrire le prénom de la personne au dos de son tableau, pour ensuite le ranger dans un espace prévu à cet effet.
Le tableau appartient toujours à la personne... mais pourquoi donc le laisser sur place et non rentrer à la maison avec lui sous le bras, fièr(e) de sa réalisation et/ou pour montrer aux autres ?

 

Il est question, ici, d'un Processus d'Expression Créative dans un cadre sécurisant (sans commentaires, ni jugements, ni regards approbateurs ou non) où chacun peut laisser libre cours, avec la pointe du pinceau, à ce qui souhaite s'exprimer. C'est ce Cadre Sécurisant qui garantit cette Liberté d'Expression.

 

Sortir de l'atelier avec son tableau risque d'ébranler un processus de régénération de la liberté d'expression, dès que l'on choisit de participer à ne fut-ce qu'une séance découverte. Oser prendre un pinceau à la main et tracer selon son être unique est une mise à nu qui a besoin d'être préservé du monde extérieur pour fleurir et s'épanouir pleinement.

 

Les tableaux peuvent toujours être consultés, sur rendez-vous, en cas de nécessité.

 

Au plaisir de vous accompagner sur le chemin de l'Expression Créatrice au cœur de votre vie,
A bientôt,

 

Céline