Jeu peins donc je suis

Quand je veux faire ou que je dois faire un dessin, je suis dans le FAIRE, c'est mon mental qui prend les commandes et des petites voix me disent :
- "Qu'est-ce que je vais pouvoir réaliser aujourd'hui ?"
- "Maman, me demande que je fasse un dessin pour l'anniversaire de mamy mais je ne sais pas quoi faire."
- "Il faut que les couleurs soient harmonieuses."
- "Il faut que cela ressemble sinon on va me dire que c'est pas bien !"
- etc...

Je les connais bien ces petites voix et bien souvent, à force de les entendre, je me bloque, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de râter, je perds confiance en mes capacités, ...

Quand j'ose plonger dans ma feuille blanche et laisser le flux de la vie me traverser en jouant avec les traces, les formes et les couleurs, je suis pleinement avec moi-même, mon ETRE vit, jeu-suis.
Mon mental se met au repos, je laisse mon bras et ma main choisir la couleur et tracer sur la feuille des traces issues du tréfond de mon être, des tracés universels, naturels et bienfaisants. Je suis dans la liberté d'ETRE, le lâcher prise, la confiance totale, la spontanéité ; je développe des capacités insoupçonnées.

Petit à petit et au fil de ma pratique du Jeu de Peindre*, j'apprends à me déconditionner du regard des autres, de la peur du jugement de valeur ; je vis qui je suis parmi les autres. Je trouve un équilibre entre mon mental, le FAIRE, et mon ETRE.
J'apprends à FAIRE sans spéculation, juste pour mon PLAISIR.

L'atelier du Jeu de Peindre* offre un cadre sécurisant et apaisant, il rassembre des personnes de tous âges et moi, parmi ces personnes, j'y vis un processus de connexion à moi-même, je me reconnecte à mes couleurs intérieures.

 

* dans le cadre posé par Arno Stern, fort de ses 60 années d'expérience. L'atelier -Les couleurs de soi-  offre ce même cadre sécurisant et apaisant.