Le potentiel de l'être humain

 

 

 

A la page 60 du livre intitulé "Changer pour le bonheur !", Alain Losier écrit ceci :

 

"Ce qu'une personne est capable de faire, une autre possède en elle le potentiel pour le réaliser"

 


 

"Vous froncez les sourcils ? Je m'explique. Picasso peignait, donc si lui qui est comme vous un être humain peignait, vous pouvez également le faire ! D'ailleurs, vous aimeriez peindre vous aussi. Seulement vous n'osez pas. Mais que veut dire peindre ? Peindre ne signifie pas forcément devenir célèbre, avoir du succès et être acclamé. Vous pensez que vous ne savez pas peindre car vous pensez ne pas pouvoir égaler votre artiste préféré. Qu'est-ce qui se passerait pour vous si vous saviez le faire ? Imaginez-le un instant et laissez vous conduire par cette idée plaisante. Il faut distinguer le potentiel qui est en vous et votre capacité de devenir Einstein, Marie Curie, Rimbaud, Alexandra David-Néel, Edith Piaf ou  telle autre personnalité ou artiste de talent. L'important est d'explorer votre propre capacité de dessiner/chanter/explorer les lois de l'univers/découvrir le monde/etc. et de prendre plaisir à cela sans avoir peur du ridicul ou du jugement. Les limites et les obstacles n'existent pas dans le monde, mais dans la façon dont une personne intègre ce qu'elle vit. Augmentez vos choix et vous augmenterez vos possibilités d'actions."

 

Parmi tous les choix qui s'offrent à vous, le Jeu de Peindre est une activité de grande qualité où vous pourrez explorer votre créativité, faire revivre votre potentiel, réveiller vos capacités, dans le plaisir sans avoir peur du jugement ou du ridicul !

Et ça, c'est une bonne nouvelle...


 

Canadien qui a choisi de vivre en Europe, Alain Losier est psychothérapeute, consultant, coach et formateur en communication. Maître-Praticien en PNL et praticien en hypnose éricksonienne, il a mis au point la PNL Humaniste en 1996 et l'enseigne en Belgique, en France, en Suisse et divers pays francophones. Avec ses partenaire de l'Institut Horizon 347, il anime de nombreuses formations, notamment celle intitulée "La Voie Royale vers la Réussite" qui est à l'origine de ce livre.